19 février 2013

BAW716 : London Heathrow (EGLL) - Zurich (LSZH)

Voilà un nouveau report de vol datant un peu. 
Pour cette fois nous prendrons les commandes d'un Airbus A320 de British Airways.
Je vous laisse maintenant découvrir le vol; bonne lecture !

Départ: EGLL ; Londres
Arrivée: LSZH ; Zurich



Callsign: BAW715

Appareil: Airbus A320 CFM G-BUSJ

Météo:
EGLL London Heathrow
EGLL 271850Z 17008KT 140V230 CAVOK 19/13 Q1010 NOSIG

LSZH Zurich
LSZH 271850Z 29004KT CAVOK 17/10 Q1019 NOSIG

Cartes

On voit que le vent sera approximativement de dos durant tout le vol, monter n'est donc pas un problème, nous ne rencontrerons que de légères turbulences durant le vol. Nous allons juste passer un front froid en altitude mais peu marqué donc encore ici aucun soucis.



Route:

DVR UL9 KONAN UL607 KOK UM150 DIK UN852 GTQ UQ343 BEGAR UN491 TRA

Devis Carburant / Masse et centrage:




Maintenant que nous sommes parés à partir, nous rejoignons notre engin pour accueillir les 138 passagers attendus





Petit tour à l'extérieur de l'appareil pour vérifier que tout va bien :









Et tout va très bien visiblement, je repars donc au cockpit l'esprit tranquille:





Pendant que nous finissons de préparer le cockpit pour le départ, les derniers passagers montent.
Nous avons reçu à l'instant la clearance de départ pour DVR6J





On commence maintenant le repoussage et on attend le feu vert du sol ainsi que l'autorisation de rouler





On commence le roulage pendant que l'équipage de cabine s'occupe des consignes de sécurité







Dernières vérifications avant le décollage, Briefing de départ terminé, Before TO Checklist Complete, nous sommes prêt!





On s'aligne sur la 09R:





Puissance disponible, V1, Rotate !





Début de notre procédure de départ, mais le controle nous donnera rapidement une clearance pour un direct sur DVR





Nous montons tranquillement vers le FL350, notre niveau de croisière durant tout le vol. Pendant ce temps les repas sont servis aux passagers







Nous voici désormais stable au FL350, c'est calme en cabine, mais pas dans le cockpit ! Un vol de ce genre ne laisse pas beaucoup de répit aux pilotes...









Il est l'heure de descendre, on nous donne également notre approche : Ce sera une TRA 1Z sur la piste 28







Nous nous approchons de l'aéroport :







L'approche se concrétise, nous y serons bientôt







En finale, Before Landing Checklist, Briefing d'arrivée terminée, concentration, quoique l'autoland nous facilitera la tache...











Nous sommes posés, on dégage la piste par la gauche et on rejoint la porte







Au roulage :





Nous sommes arrivés à bon port, les passerelles se mettent en place, puis les passagers débarquent tranquillement, Bienvenue en Suisse !











Maintenant que j'ai fini mon boulot, je prend la place du jumpseat, un pilote sur place s'occupera du retour, voilà une belle journée de boulot terminée !







FIN

J'espère que ce report de vol vous a intéressé :) N'hésitez pas à réagir !

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire