Ce post est pour moi l'occasion de vous souhaiter à toutes et à tous une très bonne année, riche en aviation et qui pourra satisfaire toutes vos envies de réussites.
Maintenant, pour bien commencer l'année je vais poster mon premier report de vol sous flight simulator.
Au programme un vol en 777-300 ER avec Air Austral.Aujourd'hui je vous emmène dans l'hémisphère sud, sur l'île de la réunion, effectué pour la première fois avec le plan de vol réel, du jour, en même temps que le vol réel et donc de nuit.
Mesdames et Messieurs, merci de suivre attentivement les consignes de sécurité votre tablette doit être dépliée, les pop corn à portée de main, merci et bonne lecture !
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Départ: LFPG ; Paris Charles De Gaulle, FR
Arrivée: FMEE ; St Denis Gillot, RE
Callsign: REU974; Operator; Air Austral
Equipment: H/B77W/S; Aircraft; Boeing 777-300 ER; F-OSYD
Dep. time: 2100Z;
ETA: 0739Z
FL/ALT; F310; TAS/Mach; N0493
Route:
N0493F310 OKASI UL612 MILPA UM730 TOP UL50 ELB UL12 VELAD UM728 NERAR UP3 VENIM/N0493F330 UP3 BINKO UM620 BONAR M620 BNA R2 ATMUL UR611 TIKAT UG300 ETONI/N0491F350 UG300 MAV UM665G ITLOX UM665 UVESO DCT DENLI UR780 MIDRI/N0487F370 UR780G UVENA/1039
Remarks
EET/LSAS0037 LFFF0037 LIMM0045 LIRR0105 LMMM0204 HLLL0222 HECC0327 HSSS0412 HAAA0537 HKNA0656 HCSM0657 FSSS0742 FMMM0902 REG/FOREU SEL/CGES DOF/120811 RMK/ADSB ACARS EQUIPPED TCAS EQUIPPED
Devis Carburant / Masse et centrage:
Météo:
LFPG Paris Charles de Gaulles
METAR: LFPG 111730Z 09010KT CAVOK 26/06 Q1015 NOSIG
FMEE St Denis Gillot
METAR: FMEE 111730Z 11013KT 9999 FEW02521/17 Q1022 NOSIG
TAF: TAF FMEE 111700Z 1118/1224 10020KT9999 FEW025TEMPO 1118/1203 13010KT PROB30TEMPO 1121/1203 6000 SHRA
Vents:
Infrarouge:
Prévisions turbulences:
Tout est prêt, il est maintenant l'heure de rejoindre notre appareil:
On monte dans le cockpit, encore tiède du dernier vol et on commence la préparation de la machine:
Les 368 passagers attendus commencent à embarquer:
Pendant ce temps on demande les autorisations et le sol se prépare pour le repoussage. Ce sera un départ OKASI 2A piste 08L
Tout le monde est à bord de l'appareil, nous allons commencer le pushback; Parking Break : Released
On se prépare au roulage, et on attend le signal del'agent au sol pour pouvoir démarrer, nous nous rendrons ensuite au point WA
Au roulage pour la 08L
Nous voici au point d'arrêt WA, on effectue les dernières check, et on s'aligne
On déclenche le chrono pour le décollage, avec 11 minutes de retard. C'est parti pour un vol de 10h33
La SID qui nous ménera rapidement vers OKASI
Les GE90 ne sont font pas prier pour faire monter le mastodonte, quelques minutes de vol et déjà au FL310, premier niveau de croisière
Le vol se déroule paisiblement et les premiers repas sont servis aux passagers
Mais le calme ne va pas durer longtemps, une zone de fortes turbulences ne va pas nous épargner. Seatbelts sur ON et tout le monde à sa place jusqu'à nouvel ordre
Les turbulences se calment peu à peu et la tranquillité s'installe à nouveau à bord et dans les esprits. Beaucoup de passagers dorment à présent
Il est 23.00 UTC , C'est à mon tour de prendre 2h de repos, les 2 autres pilotes veillent aux grains mais je ne quitte de toute façon pas le cockpit, bonne nuit !
02.00 UTC , le réveil sonne ! Le réveil est dur, mais il est temps de revenir sur Terre ( ou pas;;
Quelques minutes après mon réveil, un magnifique spectacle promet de s'offrir à nous: le levé du soleil au dessus de l'Afrique
Le soleil se lève, tout doucement, mais surement, je penses que tous le monde se régale, en cockpit ou en cabine
Il est maintenant temps de monter au FL350
Nous nous approchons de la Somalie, et avec des couleurs toujours de plus en plus belles dans le ciel Africain
J'apprécie ce magnifique paysages où les ombres dessinent le relief
A présent il fait jour, et nous parcourons nos derniers nautique avant l'océan indien
Nous y sommes ! Le début d'une longue traversée par le nord du madagascar vers notre chère île de la Réunion. On en profite pour passer au FL370, notre dernier niveau de vol
Le p'tit déj' est servi !
On termine notre petit déjeuner et on vérifie l'heure d'arrivée, le fuel... etc, on arrive avec pas mal de fuel, mais on reste largement sous la MLW donc pas de soucis
On prépare l'approche UVENA 2E
Voilà la météo de St Denis:
METAR: FMEE 120530Z 12012KT 080V150 9999 FEW020 SCT030 24/18 Q1023 TEMPO -SHRA
TAF: FMEE 120438Z 1206/1312 09020KT 9999 FEW020 SCT060 PROB30 TEMPO 1206/1209 5000 SHRA TEMPO 1207/1212 09020G30KT BECMG 1215/1217 13010KT BECMG 1304/1306 09020KT TEMPO 1307/1312 09020G30KT
On débute maintenant la descente :
Au tour de l'approche qui nous ménera sur une approche VOR sur la piste 14
On aperçoit l'île à l'horizon, et on voit le bout de notre vol
Comme prévu, le temps s'annonce maussade
On commence l'alignement sur la piste 14
Même par mauvais temps une vue imprenable nous est offerte, mais bon ce n'est pas le moment de rêvasser, on s'occupe de notre atterrissage, Vref = 142 kt, Gear Down, Flaps Full
En finale, la concentration est plus qu'au rendez vous car ça bouge pas mal
Après l'atterrissage, on sort par A pour rejoindre la porte
Au roulage, on retrouve quelques confrères, mais l'avion d'alexis est visiblement déjà reparti; :(;http://aviapassion.forumactif.com/t1180 … nis#222815
Ça y est, nous y sommes, après 10.22 de vol, pile à l'heure car on a rattrapé exactement nos 11 minute de retard au départ. On coupe les moteurs et on attend que le sol soit prêt à débarquer les passagers
Le débarquement à commencé
Voilà ma journée de boulot qui est terminée, je prend mes affaires et je sors de ce superbe 777-300ER en jetant un coup d'oeil derrière moi; :)
Résumé du vol:
En espérant que vous avez passé une agréable lecture en ma compagnie;;
A bientôt;
no comment !!! sauf ..... MAGNIFIQUE ....beau travail ! merci pour ce p'tit vol
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